La force de Réart Vallée: maîtriser le process de la sélection variétale à la mise en marché.
Parce que les entreprises doivent décider aujourd’hui des variétés de demain, la sélection variétale est au centre de notre réflexion.
Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec les pépiniéristes dans l’attente des dernières innovations variétales et nous renouvelons chaque année 8 à 10% de nos vergers. L’enjeu majeur est de donner une réelle satisfaction aux consommateurs qui souhaitent une régularité gustative de leurs achats.
Au cœur du Marché Saint Charles à Perpignan, notre station de conditionnement de 12 000m² nous permet de réceptionner, stocker, conditionner et expédier l’intégralité de notre production et de garantir à 100% l’origine et la traçabilité de nos produits.
Donner la priorité absolue à la qualité gustative, cueillir à bonne maturité, orienter les lots en fonction du cahier des charges de nos clients, s’appuyer sur une équipe fidèle et compétente, segmenter notre offre en haut de gamme,…. autant de points forts qui font notre différence.
La philosophie de Réart Vallée : pratiquer une agriculture durable
Soucieux de l’environnement, de la sécurité alimentaire et des normes sanitaires, nous nous sommes engagés avec conviction pour garantir au consommateur des produits frais, sains et conformes aux normes Européennes les plus sévères. Notre technicité et notre savoir faire en agriculture raisonnée, connus et reconnus sont certifiés GLOBALG.A.P. CoC 3527840000009 pour nos vergers et démarche HACCP et IFS Food pour notre station de conditionnement.
Nous avons rejoint la démarche « Vergers éco-responsables », label qui s’appuie sur les principes de la Production Fruitière Intégrée, privilégiant l’observation des vergers afin d’apporter à la plante juste ce dont elle a besoin, développant la biodiversité et toutes les nouvelles techniques de luttes alternatives.
Enfin, nous revenons aux fondamentaux (tels que l’adaptation à l’environnement climatique ou la sensibilité aux bio-agresseurs) lors de nos sélections variétales afin de réduire au maximum les intrants phytosanitaires. Le défi étant, là encore, de réaliser aujourd’hui des idéotypes variétaux qui répondront aux défis de la filière dans 10 ans.